Corinna Schreiter (soprano)

Photo Soprano Corinna Schreiter, originaire de Nuremberg, reçoit dans sa jeunesse un enseignement du professeur de musique, Anneliese Puchner. Cette éducation musicale lui permet, très jeune, de chanter parfois en solo au Théâtre municipal de Nuremberg. En 1982, elle reçoit le prix d'encouragement du Lions-Club de Nuremberg.
Après des études de chant au Conservatoire des Meistersinger de Nuremberg auprès de Manfred Capell, elle termine sa formation avec le professeur Margot Gerdes à l'Université de Musique de Munich. En 1998, elle obtient le 1er prix du concours de chant «Dr. Drexel-Wettbewerb» à Nuremberg.
Entre 1989 et 1991, elle a l'occasion de chanter différentes parties d'opéra baroque au cours de ses engagements auprès du Théâtre municipal de Münster. Son interprétation, très réussie, de «Calisto» dans l'opéra du même nom de Francesco Cavallis lui vaut une excellente critique dans la revue spécialisée «Opernwelt».
Corinna Schreiter exerce son art depuis 1992 comme chanteuse indépendante pour concert et oratorio. En collaboration avec des chefs de chœur de renom, tels Matthias Ank, Hermann Harrassowitz, Gerhard Rilling, Herwig Nerdinger, Kurt Karl, et les Orchestres symphoniques de Nuremberg et Bamberg, elle a pu élargir son répertoire de Bach jusqu'au romantisme tardif. Ses interprétations de Lieder et Arias l'ont conduite jusqu'en Italie, Pologne et Turquie. En 2004, elle s'est vu confier le rôle de Nice dans «La Danza» de Gluck lors du Festival «Fränkischer Sommer».
Plusieurs productions et enregistrements pour la radiodiffusion, accompagnés par le spécialiste de musique ancienne franconienne, Wolfgang Riedelbauch, ont vu le jour récemment.
Retour